La revue audiovisuelle de l'économie, la stratégie et du management
CONNEXION
RECEVEZ LES ÉMISSIONS
XERFI CANAL
GRATUITEMENT
Newsletter #006A9E
économie #00aeef
stratégie & management #572475
business #C43031
Fenêtres ouvertes sur la gestion #F9BE13
secteurs

Secteurs

#1BB899
campus

Campus

#7030A0
chaînes partenaires

Partenaires

#BABEC4
Qui sommes-nous ?

QSN

#006A9E
ACCUEIL BUSINESS Cap décideurs ASTEELFLASH : une ETI...
12/07/201215:54

Xerfi Canal a reçu Gilles Benhamou, président Directeur Général et fondateur d'Asteelflash, société d'EMS (Electronic Manufacturing Services).


Une interview animée par Franck Barnu, Journaliste indépendant et consultant dans le domaine de l'innovation et des technologies.

Entreprise française de manufacturing de produits électroniques, Asteelflash est l’exception qui confirme la règle. Sa croissance fulgurante l’a portée au rang de leader de son secteur en France. Avec un chiffre d’affaires de 780 millions de dollars en 2011 et une présence sur quatre continents, la société ambitionne désormais de se hisser au rang de numéro un en Europe. C’est le sens de son projet de rachat d’une usine en Allemagne afin de servir ses clients outre-Rhin. « Des clients qui sont aussi des partenaires d’Asteelflash», précise son PDG Gilles Benhamou. Asteelflash ne fabrique pas seulement des produits. L’entreprise propose aussi à ses clients-partenaires (dans les secteurs des infrastructures télécoms, de l’industriel, du domaine médical, de la défense, de l’aéronautique et des transports) des services qui vont de la conception à la logistique, en passant par le design. La proximité avec les clients et les fournisseurs est l’une des clés du succès d’Asteelflash. « Les services d’ingénierie sont proches des clients partout dans le monde et notre outil de production se répartit entre Etats-Unis, la Grande-Bretagne et bientôt l’Allemagne et des sites implantés dans des pays à bas coûts comme la Chine, la Tunisie et le Mexique pour fabriquer les produits matures », explique Gilles Benhamou. Sa devise ? « Sortir des produits de qualité au bon prix ». 

Gilles Benhamou, ASTEELFLASH : une ETI française à croissance fulgurante, une vidéo Xerfi Canal


En savoir plus
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal
Déjà utilisateur
Identifiant/email :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple email / mot de passe n'est pas valide  
 
x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte Xerfi Canal.
Email :
S'identifier