Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Avec la loi Lemoine, le marché de l’assurance emprunteur vient d’entrer dans une nouvelle ère. Si la résiliation infra-annuelle était attendue et favorise une accélération de la mobilité des clients, la suppression du questionnaire médical sous conditions, elle, a en revanche surpris. Synonyme de probables surcoûts, ce nouveau cadre réglementaire va contraindre les acteurs à réévaluer leurs stratégies selon la nouvelle étude Xerfi Precepta sur ce marché.


Les choix des acteurs seront déterminants. Déterminants car ils porteront sur la politique tarifaire, les concessions sur les marges, les segments de clientèle visés ou encore sur de nouvelles approches pour améliorer la connaissance des profils de risque. Au-delà, anciens et nouveaux acteurs doivent accélérer et remodeler les parcours clients alors que de premières plateformes dédiées à l’immobilier émergent en faisant le pari d’approches globales.


Dans ce contexte, quels sont les leviers d’action prioritaires des acteurs alternatifs et des bancassureurs ? La loi Lemoine fera-t-elle enfin bouger les lignes entre ces deux catégories d’opérateurs ? Quelles perspectives se dessinent pour le marché alors que la conjoncture économique et financière se dégrade ? Pour répondre à ces questions, les experts de Xerfi ont notamment décrypté les modes de développement et axes de réflexion stratégique des acteurs. Citons :


• l’adaptation des stratégies aux effets ambivalents de la loi Lemoine ;
• l’amélioration de l’expérience client, de la souscription à la gestion des sinistres ;
• les stratégies de précision et le ciblage de catégories de clients spécifiques, comme par exemple les seniors ;
• citons aussi les offensives sur le front de la distribution telles que la digitalisation, les rapprochements et la plateformisation.

 
Autant d’analyses qui sont à retrouver dans cette nouvelle étude Xerfi Precepta sur le marché de l’assurance emprunteur.


Publié le mardi 31 janvier 2023 . 2 min. 13

x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :