Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Entre le phénomène du « maskné » et la sécheresse des mains liée à leur lavage intensif, la crise sanitaire a placé la santé de la peau au cœur des routines beauté. En parallèle, l’engouement pour la clean beauty et les cosmétiques bio bat son plein. De nouvelles opportunités s’offrent ainsi aux marques de dermocosmétiques dont la promesse répond précisément à ces attentes. C’est l’une des grandes conclusions de l’étude Xerfi Precepta et intitulée “Les nouveaux défis des acteurs de la dermocosmétique”. Une étude qui offre toutes les clés pour comprendre l’évolution de la demande et les tendances de consommation et anticiper l’évolution du marché français des dermocosmétiques d’ici 2023.

Malgré un contexte prometteur, le bouleversement des routines de beauté et le rôle croissant des réseaux sociaux en tant que canal de prescription obligent les acteurs à se réinventer en permanence. C’est un défi de taille, car le maintien d’un conseil client de qualité s’avère toujours plus indispensable pour préserver une image forte d’expert en santé de la peau.

Dans ce contexte, quelles sont les stratégies privilégiées par les fabricants de dermocosmétiques pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation ? Et quelles sont les réelles perspectives de croissance du marché à l’horizon 2023 ? Au travers d’études de cas de géants comme Pierre Fabre, Caudalie et CeraVe, l’étude Xerfi Precepta détaille les stratégies des marques pour tirer profit de l’engouement des consommateurs pour la clean beauty. Mentionnons :
- L’innovation produit, avec le développement de nouveaux actifs, le renouvellement des formulations, la revisite des packagings et la création de nouvelles gammes.
- Le développement d’une offre éco-responsable, par exemple avec l’utilisation d’ingrédients bio et d’origine naturels, l’abandon des substances controversées ou encore l’utilisation d’emballages recyclés/recyclables et le développement du vrac.
Autres axes stratégiques des acteurs :
- la communication sur les réseaux sociaux et les partenariats avec les influenceurs...
- … et la digitalisation du conseil client afin de maintenir sa singularité dans des parcours d’achat de plus en plus omnicanaux. Une stratégie qui se matérialise par l’édition de contenus en ligne ou encore par le développement d’application de diagnostics de peau comme Effaclar SpotScan de La Roche Posay.


x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :