Xerfi canal a reçu Henri Verdier, entrepreneur, président du pôle de compétitivité Cap Digital, qui a présenté son dernier ouvrage "L'âge de la multitude: Entreprendre et gouverner après la révolution numérique " (éd. Armand Colin)
Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos interactions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ?
Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus.
Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous.
Henri Verdier, Stratégie d'entreprises dans la révolution numérique, une vidéo Xerfi Canal
Publié le mardi 16 octobre 2012 . 27 min. 16
D'APRÈS LE LIVRE :
L'âge de la multitude: Entreprendre et gouverner après la révolution numérique
|
Les dernières vidéos
Mutation digitale
LES + RÉCENTES
LES INCONTOURNABLES