De l'intelligence des données à l'expertise augmentée
Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
RESEARCH
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Le sport professionnel doit impérativement reconquérir son public et ajuster pour cela en profondeur son offre et ses pratiques. Car il y a péril en la demeure. Diffuseurs historiques, clubs, ligues et fédérations courent le risque de perdre l’attention des spectateurs de manière durable, à une époque où les nouvelles générations sont ultra-connectés aux réseaux sociaux et passionnés de jeux vidéo et de séries. Le monde du sport professionnel doit également s’adapter aux nouveaux modes de diffusion des événements à l’instar des plateformes de streaming qui intègrent le sport à leurs offres, contribuant au passage à une érosion des droits TV.


D’après l’étude Xerfi Precepta, tout l’enjeu pour les acteurs du sport business consiste à mettre en place de nouvelles stratégies qui visent à renforcer l'attrait et l'image de marque des compétitions. Avec un but : augmenter les revenus provenant du sponsoring, de la billetterie et du merchandising.


Pour le moment, les stratégies déployées par les acteurs du sport business suivent deux grandes logiques. D’une part, la diversification des revenus qui passe par l’optimisation des recettes de billetterie grâce aux outils de marketing prédictif, par des actions sur les droits de diffusion digitaux et l’auto-diffusion, par le lancement de compétitions nouvelles et par de nouvelles stratégies de sponsoring ou de merchandising. D’autre part, les acteurs du sport business tentent d’élargir l’audience des évènements sportifs via les plateformes de streaming, d’e-sport, de paris sportifs, de jeux en ligne, mais aussi via des partenariats avec les réseaux sociaux ou les influenceurs.


Dans cette étude de référence, les consultants de Xerfi livrent leurs convictions sur certaines tendances et proposent des recommandations stratégiques à l’ensemble des entreprises de la filière. Ce rapport intègre également une analyse complète de la concurrence, des prévisions sur l’activité des organisateurs d’évènements d’ici 2026 ainsi que de nombreuses données chiffrées et des études de cas pour comprendre les défis et enjeux autour de l’économie du sport.


Pour en savoir plus, téléchargez le document de présentation de cette étude stratégique en cliquant sur le lien situé à côté de la vidéo.


Publié le mardi 20 février 2024 . 2 min. 34

x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :