Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?


Régies pub : organiser la contre-attaque face aux géants du web

Publié le mercredi 17 avril 2024 . 3 min. 10

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Comment mieux valoriser l’offre des régies publicitaires dans un contexte économique et concurrentiel qui risque d’être plus difficile ? Les experts de Xerfi ont identifié dans leur dernière étude de la collection Precepta Insights 10 leviers clé pour rester compétitif face aux géants de la tech et face à des annonceurs tentés de resserrer les budgets communication ou d’arbitrer en faveur de supports numériques. Nos experts soulignent combien il est nécessaire pour les acteurs de déployer des stratégies innovantes pour préserver la valeur des espaces publicitaires et maintenir le niveau de marge des régies face à un marché publicitaire hyperconcurrentiel. En effet, après Google, Meta et d’autres réseaux sociaux, de nouvelles plateformes comme Prime Video concourent désormais pour attirer les budgets communication des marques. Les régies traditionnelles doivent en parallèle se montrer plus audacieuses pour gérer le déclin structurel de la presse, de la radio et de la télévision qui déprécie mécaniquement leur offre.


Dès lors, quelles sont les stratégies pour réaffirmer l’attractivité des services ? Quels partenariats imaginer pour renforcer leur capacité d’innovation ? De quelle manière l’IA générative peut-elle devenir un levier d’économies pour les régies ?
Pour s’adapter à ce nouveau contexte, les régies publicitaires actionnent pour le moment deux grands leviers :


• Premièrement, elles enrichissent leurs offres via leur portefeuille de médias, de nouveaux formats et supports publicitaires, par du brand content ainsi que par des services de reporting.
• Ensuite, les acteurs travaillent à l’amélioration de la connaissance et du ciblage des audiences. C’est notamment les stratégies poursuivies par la régie 366 qui a testé l’offre de la start-up Utiq et déployé First-id, une solution d'identification first party. Ce sont également Vivendi et Valiuz qui se sont alliés autour de la data.


Au-delà de l’analyse des stratégies en cours des régies publicitaires, les consultants de Xerfi livrent dans cette étude leurs recommandations stratégiques aux acteurs du marché. Ce rapport intègre aussi une analyse détaillée des évolutions technologiques et règlementaires, une cartographie du jeu concurrentiel ainsi que des prévisions sur le marché jusqu’en 2027.


Pour des informations plus complètes sur cette analyse stratégique, vous pouvez télécharger le document de présentation qui se trouve à côté de la vidéo.


Les dernières vidéos
Médias, culture, loisirs

Les dernières vidéos
d'Alix Merle

x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :