Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Comment les CROs – les sociétés de recherche sous contrat – peuvent-elles piloter la diversification, le changement et l’innovation face à la complexité croissante de la recherche clinique et la pression des laboratoires ? La dernière étude exclusive Precepta Insights de Xerfi a identifié 10 actions essentielles pour optimiser les coûts et délais des essais cliniques, reconfigurer les relations avec les donneurs d’ordres et atténuer la dépendance au secteur pharmaceutique. Les experts de Xerfi ont notamment analysé de quelle manière l’intelligence artificielle, les essais in silico ou encore la décentralisation des essais pourraient infléchir la courbe des coûts et des délais de mise sur le marché des médicaments. Une problématique cruciale alors que la recherche clinique totalise les deux tiers des coûts et la moitié du temps de développement des nouveaux traitements. Les CROs doivent en parallèle activer les bons leviers de différenciation devant la volonté des big pharma de réduire le nombre de sous-traitants et de faire jouer la concurrence. Il s’agit aussi pour les sociétés de recherche sous contrat de sécuriser et lisser leurs revenus dans un métier où les délais de paiement sont extrêmes.


Dès lors, où se trouvent les gisements de croissance les plus prometteurs ? Et comment améliorer significativement l’offre de services des CROs ?


Pour comprendre la dynamique du secteur et ses nouvelles tendances, les experts de Xerfi ont analysé les logiques de croissance des CROs. Cinq points sont à retenir :


• Premièrement, l’amélioration de l’expérience client à l’exemple des offres développées par Libheros et Kayentis.
• Deuxièmement, l’utilisation de l’IA à l’instar des partenariats de Syneos Health.
• Troisièmement la diversification verticale à l’instar du renforcement de l’offre de Contract Commercialisation Organization ou CCO de Syneos Health.
• La diversification des marchés clients est un autre axe de développement privilégié par les acteurs dont Eurofins Scientific.
• Enfin l’internationalisation de l’activité est un axe poursuivi par plusieurs intervenants dont Excelya.


Au-delà de l’analyse des logiques de croissance du secteur, les consultants de Xerfi livrent dans cette étude leurs recommandations stratégiques. Ce rapport intègre aussi une analyse du jeu concurrentiel et de ses transformations ainsi que des prévisions de croissance du secteur jusqu’en 2027.


Pour des informations plus complètes sur cette analyse stratégique, vous pouvez télécharger le document de présentation qui se trouve à côté de la vidéo.


Publié le mardi 11 juin 2024 . 2 min. 46

x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :