Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Le marché de la nutrition clinique repose sur de solides fondamentaux. Au-delà du vieillissement de la population, de la hausse de la prévalence des maladies chroniques et de l’amélioration du dépistage de la dénutrition, les acteurs proposent des innovations constantes, notamment au niveau des formats, des textures et des saveurs. Ils adoptent aussi des stratégies d’hyper-segmentation pour répondre à des besoins toujours plus précis et complexes. Ce sont là quelques-uns des grands constats réalisés dans la dernière étude Xerfi Precepta sur le marché de la nutrition clinique.


Toutefois, malgré leurs efforts, les industriels font face à d’importantes pressions tarifaires. Les hôpitaux, en particulier, se sont engagés dans un vaste mouvement de rationalisation des achats, tandis que les mesures de restriction des dépenses de santé adoptées par les pouvoirs publics tirent les prix vers le bas, en dépit d’un contexte inflationniste. Les acteurs doivent également piloter la double bascule du marché, du circuit hôpital vers les circuits ville, et des pays matures vers les émergents.


Dans ce contexte, comment s’y prennent les intervenants pour accompagner ces transformations ? Sur quelles stratégies misent-ils pour défendre leurs prix ? Et quelles sont les réelles perspectives du marché d’ici 2025 ? Pour répondre à ces questions, ce rapport a décrypté les principales stratégies sur lesquelles s’appuient les acteurs. Mentionnons en particulier :


• L’innovation pour couvrir de nouveaux besoins et favoriser l’observance à l’instar de Laïta Nutrition qui élargit sa gamme aux formats « nourettes » ou Nestlé Health Science qui mise sur les saveurs et les textures pour améliorer l’observance.
• 2e axe analysé, la conquête de nouveaux circuits de distribution à l’exemple de Nutrisens qui externalise sa force de vente pour percer davantage dans les officines.
• Les acteurs de la nutrition clinique renforcent aussi leur présence à l’international à l’instar de Nutrisens.
• Certains développent également une offre globale via des stratégies d’intégration verticale et horizontale comme le pratique notamment Nestlé Health Science.


x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :