Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Autrefois réservé à une clientèle premium, le voyage sur-mesure se démocratise selon la nouvelle étude de la collection Focus de Xerfi. Ce marché dynamique compte des spécialistes comme Voyageurs du Monde, Evaneos, Marco Vasco et bien d’autres. Ils répondent à un intérêt croissant des consommateurs pour des expériences personnalisées et authentiques, mais aussi pour les voyages lointains. Des voyages dont l’essor est soutenu par plusieurs facteurs, tels que la multiplication des lignes aériennes, le développement d'infrastructures dans des destinations autrefois inaccessibles ou encore la hausse du nombre de cadres, catégorie sociale qui voyage le plus. Pour tirer parti de la croissance du marché, les spécialistes du sur-mesure adaptent leurs offres. Ils cherchent en particulier à répondre aux préoccupations environnementales des vacanciers en proposant des séjours plus écologiques. Ils élargissent également leurs réseaux de partenaires pour offrir des prestations exclusives. Ils se développent aussi à l'international en nouant des partenariats locaux ou en lançant de nouvelles marques à l’instar de Elux Groupe qui a créé en 2024 les marques Eluxspain et Eluxitaly pour cibler les marchés italiens et espagnols.


Les acteurs du voyage sur-mesure doivent cependant affronter une concurrence croissante et hétérogène. L’émergence des travel planners et l’essor des online travel agencies (ou OTA) comme Booking.com banalisent largement le voyage sur-mesure. Il s’agit pour les spécialistes de ce marché de se démarquer face à la tendance du « faire soi-même », tendance qui va sans doute s’accélérer avec l’essor de l’intelligence artificielle générative en matière d’organisation de voyage. Précisons aussi que les tour-opérateurs généralistes se développent sur le créneau du voyage sur-mesure, équipant leurs agences d’outils pour faciliter la conception de tels voyages.


Au-delà de l’analyse des tendances de marché et des enjeux clés pour les spécialistes, cette étude offre une analyse détaillée de la concurrence et du positionnement des acteurs. Le rapport passe notamment au crible 10 leaders du voyage sur-mesure. Il intègre également des prévisions exclusives des experts de Xerfi sur le secteur jusqu’en 2025.


Pour des informations plus complètes sur cette analyse, vous pouvez télécharger le document de présentation qui se trouve à côté de la vidéo.


Publié le lundi 10 juin 2024 . 3 min. 08

x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :