Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?


Les marchés du « bien vieillir » en plein boum

Publié le lundi 11 octobre 2021 . 2 min. 44

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Les baby-boomers ont de nouveaux besoins et les moyens de les satisfaire. En clair, cette génération est à l’origine d’une demande massive en produits et services spécifiques. D’immenses opportunités s’offrent ainsi aux acteurs de la Silver économie selon l’étude Xerfi Precepta. Pour les saisir et répondre à cette demande à la fois plus diversifiée et complexe, quels sont les outils et marges de manœuvre à la disposition des acteurs ? Outre une analyse complète des moteurs de croissance de chacun des marchés, l’étude Xerfi Precepta propose un scénario prévisionnel exclusif d’ici 2026 pour chacun d’entre eux. Plus précisément, cette étude passe en revue 22 marchés de la Silver économie regroupés en cinq grandes branches d’activité, à savoir : la filière « financement », la filière « habitat et sécurité », la filière « mobilité, lien social et communication », la filière « loisirs, bien-être et prendre soin » et la filière « prévention et santé ».


Finalement, quelles sont les stratégies de développement pertinentes des acteurs de la silver économie selon leur profil, les marchés et la nature des produits et prestations offerts ? Comment bénéficier pleinement du puissant levier d’innovation numérique ? Quels outils mobiliser pour améliorer les zones de contact avec les clients seniors ? Pour répondre à ces questions, l’étude Xerfi Precepta fait le point sur les stratégies de croissance des acteurs :


• D’abord, le développement des marchés spécifiques par des acteurs du grand âge de plus en plus intégrés. Il s’agit entre autres de la contribution à la consolidation des métiers, du déploiement de stratégies numériques et de diversification cohérente des offres et des concepts. Les exemples de Korian, d’Orpea ou encore du Groupe La Poste appuient la démonstration.
• Autres axes analysés : le déploiement de stratégies dédiées aux acteurs diversifiés et aux start-up, comme la mobilisation de ressources stratégiques, le design thinking ou encore la co-création des offres.
• Dernier axe : la multiplication des zones de contacts avec les seniors. C’est le sens de l’intégration d’écosystèmes et du renforcement des liens avec les prescripteurs, l’élaboration de stratégies de vente adaptées ou de l’association des seniors à toutes les étapes de la réalisation de la prestation.


x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :