CONNEXION
RECEVEZ LES ÉMISSIONS
XERFI CANAL GRATUITEMENT
La revue audiovisuelle de l'économie, la stratégie et du management
Newsletter #006A9E
économie #00aeef
stratégie & management #572475
business #C43031
IQSOG #F9BE13
secteurs

Secteurs

#1BB899
campus

Campus

#7030A0
chaînes partenaires

Partenaires

#BABEC4
Qui sommes-nous ?

QSN

#4198a9
ACCUEIL ECONOMIE Secteurs & marchés Assurance obsèques : comment...
https://player.vimeo.com/video/551806835?autoplay=1 Diane-Michaud-Assurance-obseques-comment-capter-la-croissance-du-marche--306348183.jpg
16/06/202102:25

La pandémie a une double conséquence pour les acteurs de l’assurance obsèques. Dans l’immédiat, ils sont impactés par la hausse de la sinistralité liée à l’augmentation du nombre de décès. Mais à plus long terme, la pandémie va surtout contribuer à une prise de conscience des Français de l’avantage de prévoir en avance l’organisation et le financement des obsèques. C’est ce que nous apprend la dernière édition de l’étude Xerfi-Precepta sur le marché de l’assurance obsèques et intitulée « comment capter la croissance du marché de l’assurance obsèques ». Un marché sur lequel interviennent trois typologies d’acteurs :


• Les bancassureurs à l’instar de CREDIT AGRICOLE ASSURANCES, GACM, LA BANQUE POSTALE PRÉVOYANCE et CNP ASSURANCES.
• Les assureurs : GENERALI, AVIVA, PREVOIR, GROUPAMA.
• ou encore d’autres acteurs comme MUTAC, MUTEX, AG2R LA MONDIALE et MALAKOFF HUMANIS.


Dans ce contexte de crise, quelles sont les réelles perspectives de croissance d’ici 2023 et à plus long terme ? Pour répondre à cette question, l’étude Xerfi-Precepta a notamment analysé les quatre leviers d’acquisitions clients activés par les acteurs et illustrés d’études de cas. Citons :


• La nécessité de redorer l’image de la profession qui s’est nettement dégradée comme le fait la France Mutualiste qui mise sur les valeurs mutualistes pour conquérir des clients. Un travail sur la transparence des offres est aussi nécessaire afin de séduire de nouveaux clients, notamment auprès de la cible privilégiée des seniors.
• 2e levier : la prise en compte des attentes des clients grâce au renforcement des prestations de services et d’accompagnement dans l’assurance obsèques ou la prise en compte des attentes en matière d’écologie comme le contrat Sérénivie de Generali qui propose de multiples options « écologiques ».
• 3e levier : la mise en œuvre d’une politique commerciale offensive axée sur les seniors à l’instar des offres promotionnelles ciblant le conjoint.
• Pour conquérir de nouveaux clients, les acteurs du marché enrichissent aussi leurs services digitaux. L’étude Xerfi-Precepta livre à ce titre un panorama des services digitaux proposés en assurance obsèques, y compris par les start-up du marché comme Zaion et In Memori.


En savoir plus
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal
Déjà utilisateur
Identifiant/email :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple email / mot de passe n'est pas valide  
 
x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte Xerfi Canal.
Email :
S'identifier