Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Avec la polémique sur la non prise en charge des pertes d’exploitation des restaurateurs, les acteurs de l’assurance ont été sous le feu des projecteurs. A tel point qu’ils ont dû gérer une véritable crise d’image. Mais la période a surtout été l’occasion de réaliser un test grandeur nature pour leurs discours centrés sur la « préoccupation client ». Un enjeu crucial pour les acteurs traditionnels à l’heure où de nouveaux entrants, AssurTech et bancassureurs, affichent leurs ambitions sur le marché des entreprises. Selon l’observatoire Xerfi de l’assurance des microentreprises, TPE et PME qui s’appuie sur une enquête de Xerfi Spécific menée auprès de plus de 1 400 entreprises issus de secteurs variés, près de 60% des entreprises ont bénéficié de mesures de soutien de la part de leur assureur, principalement sous forme de mise à disposition de services d’accompagnement. Dans cette période de crise sanitaire, ces efforts ont eu un véritable impact sur la satisfaction client.

Cette étude de Xerfi Spécific fournit les clés pour mieux appréhender la clientèle des microentreprises, TPE et PME. Sont en particulier abordés leurs attentes et critères de choix, la réalité de leur relation avec les assureurs, leur taux d’équipement ainsi que leur niveau de satisfaction et de fidélité. Un éclairage est également apporté sur l’appréciation des services digitaux mis à leur disposition et les évolutions souhaitées par les entreprises. L’enquête mesure aussi les niveaux de couverture des microentreprises, TPE et PME. Il en ressort des réservoirs de croissance indiscutables sur certaines lignes de produits. C’est le cas dans la cyber assurance, les garanties pertes d’exploitation ou encore la protection sociale des salariés et des dirigeants.

L’étude Xerfi Spécific dresse par ailleurs un palmarès exclusif des acteurs de l’assurance des microentreprises, TPE et PME, ventilé par taille d’entreprise et par grand secteur. L’attrait des nouveaux concurrents y est également traité. Sont ainsi proposés :
- une cartographie détaillée des grandes familles d’acteurs,
- le top 15 des acteurs les plus cités,
- une analyse de la percée des AssurTech,
- et enfin un décryptage des offensives des bancassureurs.


Publié le lundi 13 septembre 2021 . 2 min. 22

x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :