Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Les perspectives de croissance s’annoncent idylliques pour les spécialistes des SISH selon la dernière étude Xerfi Innov sur ce domaine. Les pouvoirs publics ont mis plus de 2 Md€ sur la table pour accélérer à marche forcée la numérisation du système de soin. L’un des objectifs majeurs consiste à généraliser le partage des données de santé entre praticiens et usagers pour mieux prévenir et soigner.


Cette manne de l’e-santé attire de nouveaux acteurs qui risquent de modifier en profondeur la concurrence et ses règles du jeu. Les groupes mutualistes s’intéressent en effet aux SISH afin de consolider leur présence dans la télémédecine : c’est ainsi que Malakoff Humanis négociait début 2022 son entrée au capital du leader Cegedim Santé. Quant aux challengers, ils s’activent pour proposer une offre complète sur tous les segments des SISH à l’image du regroupement de Medisys et Up Cityzen. Au-delà, le dynamisme des créations de start-up reste d’actualité. En misant sur des technologies de pointe comme l’IA, ces jeunes pousses ouvrent de nouveaux horizons, notamment les health data.


Dans ce contexte, peuvent-elles perdurer ou seront-elles la cible de rachats ? Et quelles perspectives pour le jeu concurrentiel ? Pour répondre à ces questions, le rapport a notamment analysé les stratégies de croissance des acteurs de ce marché. 4 grands axes ont retenu l’attention de nos experts :


• D’abord, l’enrichissement de l’offre pour mieux répondre aux attentes des clients. Plusieurs modalités existent : soit le recours à la R&D pour créer de nouvelles solutions à l’instar de Cegedim, fer de lance de l’innovation française en e-santé ; soit le renforcement de la relation avec les start-up et la mise en place de partenariat ; soit le développement de nouvelles solutions comme les contrats gagnés par Accenture pour assister les pouvoirs publics dans la gestion de la pandémie en France.
• Autres axes : la diversification des modes de commercialisation…
• … la sécurisation des solutions numériques de santé ;
• ou encore le renforcement de l’interopérabilité.


Publié le mardi 27 septembre 2022 . 2 min. 23

x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :