Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Le marché français des implants et prothèses dentaires entre-t-il dans une nouvelle phase de son développement ? D’après la nouvelle étude Xerfi Precepta, la réforme du 100% Santé a provoqué un important appel d’air dans les soins prothétiques, entraînant les poses d’implants. En parallèle, les leaders comme Straumann, Envista, Dentsply Sirona ou Minlay investissent pour s’imposer sur un marché de l’art dentaire en pleine mutation avec la dématérialisation des empreintes, l’impression 3D et la chirurgie guidée.


Pour autant, plusieurs facteurs de risque sont à surveiller. Outre la fin de l’effet rush suite à l’entrée en vigueur du RAC 0, les intervenants doivent composer avec des centres dentaires toujours plus puissants et enclins à négocier les volumes et les prix. Sur le segment des prothèses, la place grandissante prise par les nouvelles technologies rend le métier plus capitalistique, poussant à la consolidation.


Dans ce contexte, qui sont les acteurs à la manœuvre ? Comment les poids lourds s’y prennent-ils pour capter et fidéliser leurs clients chirurgiens-dentistes ? Et quelles perspectives se dessinent pour le marché français des implants et prothèses dentaires d’ici 2025 ? En réponses à ces questions, les experts Xerfi ont décrypté les stratégies de croissance des industriels des implants et prothèses dentaires à travers de nombreuses études de cas. Cinq axes se dessinent.


• Les stratégies d’innovation et de diversification tarifaire constituent le premier axe de développement. Citons à ce titre Straumann, qui s’illustre ici par la déclinaison de ses marques d’implants « Upper / Lower value ».
• Deuxième axe, le développement de nouvelles technologies. Cela consiste en l’essor de solutions telles que la dématérialisation des empreintes, la chirurgie guidée ou la CFAO. Notons toutefois que ces nouvelles technologies impactent le flux de travail des dentistes et des prothésistes.
• Le troisième axe de développement des industriels passe par la constitution d’une offre intégrée, se matérialisant par le recours à des solutions logicielles, des biomatériaux, de nouveaux appareils d’imagerie. Ainsi, Biotech Dental accélère son développement sur le segment des aligneurs transparents via une alliance stratégique avec le groupe américain Henry Schein.
• Quatrième axe étudié par les experts Xerfi, la valorisation du « made in France » ou comment les entreprises françaises jouent la carte de la production locale. Mentionnons à ce titre, la campagne de communication « Je choisis le sourire Made in France ».
• Enfin, les industriels misent sur des programmes de formation à l’attention des chirurgiens-dentistes, à l’exemple du programme de formation OSKAR de Global D.


x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :