Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

De nouvelles solutions de e-marketing inondent le marché. Au-delà de l’influence ou du live shopping, le retail media effectue une percée au moment de l’acte d’achat en ligne. Les campagnes sur les plateformes VOD, elles, assurent un écrin publicitaire premium, avec l’avantage d’adresser un message personnalisé à une audience ciblée et large. Quant aux CRM de dernière génération ou aux modules prédictifs, ils font passer un cap aux PME en matière de digitalisation. Ce sont quelques-uns des grands constats issus de l’étude Xerfi Precpeta sur le marché du marketing digital à l’horizon 2024.


Pour autant, selon nos experts, les années fastes du e-marketing semblent bel et bien terminées. Le retour de l’inflation et le risque de récession se traduisent déjà par des coupes dans les dépenses d’e-publicité. Les entreprises se tournent même vers des solutions gratuites comme le SEO ou les contributions sur les réseaux sociaux professionnels. En parallèle, la surabondance d’espaces publicitaires liée aux offensives de Netflix, Disney+ ou Apple accélère les pressions déflationnistes.


Dès lors, à quelles évolutions du jeu concurrentiel les offreurs de solutions doivent-ils s’attendre ? Quelles sont les stratégies ou les pratiques marketing vraiment gagnantes pour les annonceurs ? Et quelles perspectives se dessinent pour le marché du marketing digital d’ici 2024 ? Pour faire le point sur ces différentes interrogations, le rapport a décrypté, à travers de nombreux exemples et études de cas, les stratégies des offreurs de solutions de marketing digital. Parmi celles-ci citons :


• Le lancement de nouveaux produits et solutions développés en interne et le recourt à des partenariats technologiques et commerciaux à l’instar de Salesforce qui lance une nouvelle version de sa plateforme d’intégration.
• Autre axe analysé, le développement d’alternatives aux cookies à l’exemple de Teads qui opère sa transition vers un fonctionnement cookieless.
• Citons aussi l’adaptation de l’offre aux TPE et PME comme Artur’In qui s’est spécialisé dans l’accompagnement de ce profil de clientèle.
• Certains acteurs cherchent aussi à s’internationaliser pour capter la forte demande mondiale dans la lignée de JVWeb, un acteur français tourné vers les marchés internationaux.
• D’autres axes sont à retrouver dans cette nouvelle étude, dont le rebranding de l’offre, le développement de solutions clefs en main ou encore l’intégration de la chaîne de valeur du marketing digital.


x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :