Connexion
Accédez à votre espace personnel
Recevez nos dernières vidéos et actualités quotidiennementInscrivez-vous à notre newsletter
ÉCONOMIE
Décryptages éco Intelligence économique Intelligence sectorielle Libre-propos Parole d'auteur Graphiques Notes de lecture
STRATÉGIE & MANAGEMENT
Comprendre Stratégies & Management A propos du management Parole d'auteur
IQSOG
RUBRIQUES
Économie généraleFranceEurope, zone euroÉconomie mondiale Politique économique Emplois, travail, salairesConsommation, ménagesMatières premières Finance Géostratégie, géopolitique ComprendreManagement et RHStratégieMutation digitaleMarketingEntreprisesFinanceJuridiqueRecherche en gestionEnseignement, formation
NEWSLETTERS
QUI SOMMES-NOUS ?

Voir plus tard
Partager
Imprimer

Premium, haut de gamme, mass affluent… : quels sont les contours de cette clientèle, ses comportements et ses attentes en matière de produits d’épargne et de services bancaires ? En France, près de 3 millions de ménages entreraient dans cette catégorie. Et ils représentent un marché à fort potentiel et rémunérateur pour les secteurs de la banque et de l’assurance. Toutefois, la grande diversité des profils et de leurs patrimoines rend ce segment difficile à circonscrire et à satisfaire.


En s’appuyant sur un sondage exclusif réalisé auprès de 500 personnes, cette étude de la collection Xerfi Observatoire sur la clientèle aisée dans la banque et l’assurance en France fournit aux professionnels des secteurs de la banque et de l’assurance toutes les clés pour mieux comprendre ce segment et anticiper ses besoins : attentes et critères de choix du prestataire, réalité de la relation avec les organismes financiers, taux d’équipement, niveau de satisfaction… Ce rapport met également en lumière les leviers d’amélioration de l’expérience client. Deux stratégies sont classiquement mobilisées pour adresser ce public : soit des approches mass market, soit des services de gestion privée. Avec pour le moment, peu de place faite aux approches hybrides.


L’enquête menée par les experts de Xerfi révèle en particulier un fort attachement des mass affluent à l’égard de leur conseiller bancaire traditionnel. Captant plus de 60% du patrimoine financier, les banques de réseau demeurent le « gestionnaire de patrimoine » principal. Opportunistes, les clients aisés n’hésitent pourtant pas à confier leurs avoirs à plusieurs prestataires financiers, deux et demi en moyenne selon notre étude. Ce phénomène de multi-bancarisation, et plus encore, de multi-financiarisation, se nourrit d’une offre toujours plus large et innovante promue par les banques et assureurs traditionnels, mais aussi les banques en ligne, les CGPI, les banques privées ou encore les spécialistes de l’épargne en ligne.


x
Cette émission a été ajoutée à votre vidéothèque.
ACCÉDER À MA VIDÉOTHÈQUE
x

CONNEXION

Pour poursuivre votre navigation, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Xerfi Canal :
Déjà utilisateur
Adresse e-mail :
Mot de passe :
Rester connecté Mot de passe oublié?
Le couple adresse-mail / mot de passe n'est pas valide  
  CRÉER UN COMPTE
x
Saisissez votre adresse-mail, nous vous enverrons un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail :